Gundam – Bandai – The Witch From Mercury – Dilanza Standard Type/Charac. A’s Dilanza – HG 1/144
Le Gunpla High Grade (HG) 1/144 du Dilanza Standard Type / Character A’s Dilanza est un modèle réduit polyvalent de la gamme High Grade The Witch from Mercury de Bandai. Son histoire en tant que kit est marquée par sa flexibilité, offrant aux constructeurs la possibilité d’assembler deux versions différentes du mobile suit.
Contexte dans l’anime
Le MD-0031 Dilanza Standard Type est le mobile suit de production de masse produit par Jeturk Heavy Machinery. Il est largement utilisé par les membres de la Maison Jeturk à l’Académie de Technologie d’Asticassia et par les forces armées. Sa conception met l’accent sur un équilibre entre une armure lourde et une puissance de feu décente, bien que sa mobilité soit inférieure à celle de machines plus agiles.
Le kit permet également de construire la version personnalisée du « Character A », qui dans l’anime s’avère être Lauda Neill, le frère cadet de Guel Jeturk et le sous-dirigeant de la Maison Jeturk. Le Dilanza de Lauda se distingue par
- Une couleur gris-bleu plus sobre que le magenta éclatant de celui de son frère.
- Un design d’antenne de tête différent et plus élaboré.
- Des options d’épaules et de sac à dos spécifiques.
L’histoire du kit HG 1/144
Le kit HG 1/144 Dilanza Standard Type / Character A’s Dilanza a été commercialisé en novembre 2022.
- Polyvalence de construction : L’innovation principale du kit est d’inclure toutes les pièces nécessaires pour assembler l’une ou l’autre des variantes (Standard ou Lauda’s custom) dans une seule boîte. Cela offre un excellent rapport qualité-prix et une flexibilité pour les modélistes.
- Design et construction : Comme les autres kits de la ligne The Witch from Mercury, il est conçu pour être facile à assembler (snap-fit, sans colle) et sans polycaps, garantissant une bonne stabilité et articulation.
- Accessoires : Le modèle est fourni avec un fusil à faisceau, une torche à faisceau (qui peut être rangée derrière le bouclier d’épaule) et une grande hache thermique, une arme souvent associée à la version de Lauda.
- Simplicité : Bien qu’efficace, certains fans ont noté que la hache n’a pas les effets de faisceau jaunes/dorés vus dans l’anime et que le manche de l’arme peut glisser facilement dans la main, nécessitant parfois des ajustements pour des poses stables.
En résumé, l’histoire de ce kit HG est celle d’une sortie intelligente de Bandai, offrant une maquette robuste et bien conçue qui permet aux fans de The Witch from Mercury de choisir entre le mobile suit de masse ou la version personnalisée d’un personnage clé.